QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes tout simplement l'Eglise de Jésus-Christ. Nous ne sommes ni catholique ni protestants. Nous marchons uniquement selon le fondement des apôtres et des prophètes comme il est écrit dans Ephésiens 2:20. Et nous vous présentons ce fondement des apôtres qui est Christ lui-même selon 1 Corinthiens 3:11. C'est à travers les paroles des apôtres dans la Bible que nous croyons en Christ tel qu'il est écrit dans Jean 17:20. Ainsi, ce que les apôtres ont enseigné, c'est ce que nous enseignons, et ce qu'ils ont condamné, nous le condamnons de même. Car celui qui n'écoute pas les apôtres de Christ a déjà rejeté Jésus sans le savoir (Luc 10:16). Nous vous exhortons donc à renoncer aux fausses doctrines et à revenir sur le Fondement des Apôtres.

Apôtre Ribaud.jpg

PARCOURS ET APPEL
DE L'APOTRE RIBAUD

Je n'ai pas besoin de parler de mon appel pour que vous sachiez que je suis un envoyé de Dieu, car selon Jean 3:34, la qualité de mes fruits (ma prédication) le révèle déjà. Mais comme il est important pour quelques-uns de toujours connaître l'histoire de ceux qui leur sont envoyés, j'ai donc mis par écrits mon parcours et mon appel à annoncer l'Evangile de la vérité.

Né dans une famille chrétienne, depuis très petit j’ai eu la crainte de l’Eternel et j’ai commencé à trouver du plaisir dans la lecture de la Bible, bien que je ne comprisse pas ce que je lisais. Cherchant la connaissance exacte du vrai Dieu, j’allais d’église en église depuis plus jeûne, mais je savais en moi-même que ce n’était pas le véritable Evangile que j'écoutais dans ces assemblées. Je décidai donc de rester à la maison tout en continuant à lire de temps en temps la Bible que je ne comprenais toujours pas. En 2011, un évangéliste est arrivé dans ma maison; son nom est James.

Il a prêché une doctrine très étrange qui remettait en question toutes les églises. Il disait que ces assemblées étaient des sectes pernicieuses, et qu’il fallait les quitter pour marcher selon la Doctrine des Apôtres. Il a démontré les erreurs doctrinales des églises catholiques et celles dites de réveil. Nous avons été convaincus par cet évangile et toute ma famille et moi nous fîmes baptisés par lui. 4 ans plus tard je maîtrisais déjà toute cette doctrine, mais bizarrement, à chaque fois que je me mettais à lire la Bible attentivement, je voyais des contradictions radicales avec le message qui m’avait été prêché. Quand je posais des questions, les réponses n’étaient pas du tout convaincantes, mais par respect je les acceptais. Et cela continuait.

 

En 2016, j’ai ouvert Exode 21 :1-2, la profondeur avec laquelle je compris ce passage fit que je ne puis garder cette explication pour moi seul. Je l’ai partagée autour de moi, et tous ont tellement été saisis qu’ils me dirent que j’ai un don ministériel, et pas le moindre. Tous m’encouragèrent à enseigner, et moi je refusais, car je savais qu’on ne plaisante pas avec la Parole de Dieu. Souvent quand les enseignants étaient indisponibles, j’exhortais l’assemblée avec ce que je comprenais de la Bible. Et tous étaient si frappés par ma profondeur, qu’on me pressait à enseigner, et moi je refusais. Puis vint un jour où je fis cette prière à Dieu : Pourquoi ces frères voient-il un talent spécial en moi ? Seigneur, je ne veux pas faire quelque chose parce que l’homme me demande de le faire, confirme-moi toi-même si tu m’as choisi comme lumière et guide dans cette génération. La nuit, j’eus un songe qui a transformé ma vie.

 

Le Seigneur a confirmé mon appel cette nuit-là. J’étais dans un environnement rempli de gloire, et j’entendais le Seigneur m’expliquer des choses cachées et profondes. Au réveil, j’étais illuminé, et mon esprit plus ouvert pour comprendre la Parole. J’ai commencé à enseigner à partir de ce moment. Mais c’est là aussi que mes tribulations avaient commencé. Car je trouvais plusieurs contradictions entre ce que me révélait le Seigneur par les Ecritures et ce que j’avais reçu comme enseignements. Petit à petit, je leur apportais des corrections de quelques enseignements, mais cela me créait beaucoup de soucis parce qu’ils trouvaient que j’étais audacieux de vouloir remettre en question ce que l’apôtre Nana leur avait transmis. L’Evangéliste James qui m’avait transmis cette doctrine m’avait déjà parlé de cet apôtre Nana, comme étant celui par lequel tous avaient reçu cet évangile.

 

Voyant que mes enseignements apportaient du trouble, je me gardais d’apporter ce que le Seigneur m’expliquait. Quelques temps après avoir fait la connaissance de cet apôtre Nana, j’ai eu des débats à huit clos avec lui, mais c’était le jour et la nuit entre lui et moi sur tous les sujets qu’on débattait excepté la question de Genèse 6, où il s’était incliné sur ce que je lui expliquais. Se suffisant à lui-même, il ne pouvait se repentir des erreurs de ses enseignements. J’ai cessé de débattre avec lui, et j’ai continué à enseigner en répétant leurs mêmes enseignements tout en gardant l’espoir qu’ils se rendront compte un jour eux-mêmes. Jusqu’à là je trouvais malgré quelques divergences que cet évangile était vrai. Mais plus je lisais la Parole et la comprenais, je voyais combien nous étions nous-même aussi dans une terrible fausse doctrine.

 

Je décidai donc de me remettre au Dieu qui m’a appelé au ministère. Je lui ai demandé pourquoi j’ai le sentiment d’être dans une fausse doctrine, et que ce que je comprenais de la Bible est en contradiction avec ce que les autres enseignaient ? Je lui ai demandé d’éclairer mon esprit par rapport à cette doctrine. En 2019, je pris un mois entier d'intimité avec le Seigneur, en faisant une lecture intense de la Parole avec prières ferventes, je ne mangeais presque pas, mon corps était très secoué, et mon âme plus encore. Car le Saint-Esprit en ce mois déchira le voile devant mes yeux qui m’empêchait de voir dans quel type de doctrine nous étions. Le Seigneur m’a révélé la Saine Doctrine prêchée par les apôtres dans la Bible. Et j’ai réalisé que ces hommes n’avaient pas menti au sujet des erreurs doctrinales des églises catholiques et de réveil, mais eux-mêmes avaient une poutre dans les yeux qu’ils ne voyaient pas. L’Esprit du Seigneur m’a ordonné de quitter cette secte de la même façon que Paul avait quitté le Judaïsme.

Car j’ai eu la connaissance de l’Evangile véritable, non par un homme, mais par révélation du Seigneur comme ce fut le cas pour Paul (Galates 1 :11-12). En chaque génération, Dieu suscite des lumières pour éclairer le monde. Il ne s’agit pas ici d’une partie de la vérité au sujet de la Doctrine de Christ, mais d’une vérité totale (Jean 16 :13). En quittant cette secte, Beaucoup m’ont qualifié de faux prophète, et ont refusé même de m’entendre un seul instant, mais quelques-uns ont eu l’humilité de m’entendre, et parmi ces personnes, des prédicateurs qui doutaient déjà de certains enseignements de cette fausse doctrine. Il y a le frère Christ, le frère Davy, le frère Lerys, et l’évangéliste James qui m’avait prêché la fausseté. Tous après m’avoir écouté s’inclinèrent devant la vérité et se firent volontairement baptisés par moi; car ils ont compris qu'ils étaient sur le chemin de la perdition. Quand une doctrine est fausse, le baptême l’est aussi, car c’est l’enseignement qui valorise le baptême. Quant à moi, personne ne pouvait me baptiser car je n’ai pas reçu l’Evangile par l’intermédiaire d’un homme.

 

Et le Saint-Esprit m’a envoyé répandre la véritable doctrine. Tout comme Jean Baptiste baptisait les autres sans être lui-même baptisé, moi de même je baptise sans être baptisé. Il en était ainsi de Pierre, de Jean, de Jacques, tous ceux-là ont baptisé les disciples sans jamais avoir été baptisés par Jésus, car Jésus n’a baptisé personne, mais ce sont ses apôtres qui baptisaient (Jean 4 :1-2). Je suis un apôtre en ce temps, et je prêche l’Evangile dans sa pureté comme Pierre, Jean, Paul, etc. Ma famille aussi après m’avoir écouté a cru et est sortie de cette fausse doctrine, comme ce fut le cas de la mère et des frère de Jésus (Actes 1 :14). Cet Evangile est destiné à tous ceux qui ont soif de la vérité. Par plusieurs visions le Seigneur a montré une foule de personnes de nations différentes qui écouteront sa Doctrine. Soyez abondamment bénis ! Je vous aime très fort !

 

Apôtre Ribaud